Le premier passage dangereux est juste après le pont dit romain dans la cascade toboggan de 6 m. En bon débit il se passe en opposition tenu par la corde de rappel qui permet de s'équilibrer. Il faut se projeter loin à la base. A la C5, attention à la réception. Après le pont en bois, un petit ressaut se passe assez difficilement (pas de fond, présence de blocs). Après la C11 vient enfin la fameuse opposition, délicate sans contre-assurage. Le pied sera mieux placé en s'aidant d'une micro rampe RG à fleur d'eau. On se projete ensuite loin dans la vasque ! Les obstacles suivants peuvent s'éviter RD ou descente dans l'actif. Puis désescalade RG d'un petit ressaut. Puis une C8. S'en suit deux petits ressauts (saut possible et désescalade).
Le canyon s'ouvre. Passage possible du chaos de blocs RG. Désescalade et 2 pts derrière un éperon rocheux. Peu après un tob., attention sortie difficile (glissante). Shunt possible RG, derrière le gros bloc. Une cascade tombe dans une belle vasque tourbillonnante (attention sortie difficile). Peu après une C10.
Le 3ème passage est la C15 qui s’atteint RD par une vire délicate. Il est obligatoire de passer dans la vasque afin d’atteindre un départ de MC pour accéder au relais de la cascade suivante de 6m. S'en suit un petit ressaut désescalade ou point de confort sur lunule RD. Un peu de marche pour arriver à une cascade qui se désescalade RG. Une C8 s’enchaîne. Quelques ressauts et un peu de marche pour arriver aux derniers enchaînements. Un premier grand plan incliné, s'en suit un plus petit. |